L’OPEN PAYMENT : le paiement par carte bancaire
C'est simple et rapide !
-
L’usager présente sa carte bancaire sur le valideur prévu à cet effet, identifié par l’adhésif ci-dessous (Attention : cars scolaires et cars BreizhGo non équipés de ces valideurs)

-
L’usager ne choisit pas son titre sur le valideur : le système calcule automatiquement selon le nombre de trajets effectués dans votre journée (de 2€ = ticket à l'unité jusqu'à 4,5€ maximum par jour/personne)

Tarifs

Obtenir un justificatif
Pour obtenir un justificatif de paiement ou l'historique de vos voyages :
-
Saisissez vos informations bancaires (transaction sécurisée)
-
Consultez votre historique de paiement(s)
-
Téléchargez vos justificatifs d'achat dans la colonne "Reçu"
À savoir : ce service est uniquement disponible pour les voyageurs qui valident avec une carte bancaire physique. Les justificatifs et historiques ne sont pas disponibles pour les voyageurs validant avec un autre support (smartphone, montre connectée…) sauf si le voyageur a utilisé au moins une journée sa carte bancaire.
Correspondances
-
En correspondance, présentez à nouveau votre carte bancaire sur le valideur. Si vous avez validé précédemment dans l’heure, vous ne serez pas débité de nouveau
Voyager à plusieurs
- Passez votre carte bancaire autant de fois que de passagers (5 maximum) et visualisez à chaque fois sur l’écran le message “Passager 1”, “Passager 2”, etc
- 2€ par voyageur sur une heure et 4,5€ maximum par voyageur sur une journée
- A savoir : Si le nombre de voyageurs en correspondance est plus important qu'en début de voyage, vous pouvez ajouter des voyageurs, vous serez débité en conséquence

Cartes acceptées

-
Vous pouvez également utiliser votre téléphone ou votre montre connectée
Attention ! Toujours utiliser le même support dans la journée !
En cas de contrôle
-
Présentez simplement votre carte bancaire à l’agent
Questions
- Ce dispositif est-il disponible dans tous les bus ?
-
Le paiement par carte bancaire est disponible sur tout le réseau TUB mais pas à bord des cars scolaires et cars BreizhGo
- Si ma carte ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
-
Si votre carte ne fonctionne pas, cela peut-être dû :
- Au plafond d’utilisation de votre carte
- Au nombre maximum de paiement sans contact de votre carte
- Au service de validation de carte bancaire qui n’est pas disponible
- Au solde de votre carte non suffisant
Si cela vous arrive, munissez-vous d’un autre titre de transport